Article 1 – Préambule
L'entreprise SAS VAYALI
située : 45 rue du docteur calmette, 42100 Saint-Etienne
immatriculée au RCS de Saint-Etienne : 937 806 156 00017
adresse mail : reseaux@vayali.com
Toute commande sur le site vayali.com implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.
Vayali se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.
Sera dénommé “Acheteur”, toute personne souhaitant effectuer un achat sur vayali.com
Article 2 – Produits
Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes européennes.
Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.
Article 3 – Disponibilités
Les articles sont stockés en France par Vayali, nous ne pratiquons pas de dropshipping.
Article 4 – Prix
Les prix des produits vendus sur vayali.com sont indiqués en Euros, TTC. Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montant en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé dans la majorité des cas avant validation de la commande.
Article 5 – Commande
Pour passer une commande, Vous pouvez vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe.
Lors de la commande, l’acheteur accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s’engage sur la véracité de ces dernières : nom et prénom de l’acheteur, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, type de la carte de paiement, numéro de carte et date d’expiration de la carte.
En cas d’erreur éventuelle de saisie par l’acheteur, Vayali ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d’une erreur de saisie de l’acheteur, les frais de réexpédition seront à la charge de l’acheteur et les délais de livraison seront retardés en conséquence.
Les livraisons ont lieu en fonction des disponibilités et dans l’ordre de validation des commandes. Elles pourront être effectuées de manière totale ou partielle.
Article 6 – Paiement
La validation de paiement sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. Seule la validation de paiement permet l’expédition du colis à l’adresse de livraison choisie par l’acheteur.
Vous pouvez régler votre commande :
- Par Paypal entre proche (veuillez nous contacter pour se faire)
- Par Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard.
Article 7 – Livraison
Les produits seront livrés au destinataire à l’adresse indiquée par l’acheteur au cours de sa commande.
Notez que toute instructions contraire transmise par l’acheteur au livreur, ou à notre SAV (tel qu’une demande de laisser un colis dans un hall d’immeuble ou dans un jardin, chez un voisin, etc.) engagerait la responsabilité du destinataire en cas de perte.
De plus, toute instruction additionnelle de livraison communiquée par message au livreur ou à notre SAV ne saurait constituer une directive formelle de livraison. Vayali ne saurait être tenu responsable du non suivi de ces consignes (*par exemple : “merci de m’appeler cas d’absence”).
Les coûts d’expédition sont calculés approximativement en fonction du poids de la commande (poids réel et poids volumétrique pour l’international) et du service de livraison choisi par l'acheteur. Ils peuvent inclure également des frais de préparation du ou des colis.
En cas de non réception ou perte de colis signalée à nos services, nous ouvrirons immédiatement une enquête auprès de notre transporteur et vous serez remboursé une fois la perte du colis confirmée (généralement dans un délai de 15 à 30 jours).
Si seulement quelques produits sont manquants ou en défaut dans votre commande, vous pouvez nous contacter pour être remboursé seulement sur les quelques produits concernés, ou alors nous pouvons les rajouter sur votre prochaine commande chez nous. Vous pouvez nous contacter sur WhatsApp, Instagram ou bien à ce mail : reseaux@vayali.com
Article 8 – Droit de litige et d'échange.
Tout problème sur vos colis doivent être rapporté au transporteur à la livraison et à notre service client sous 24h.
Tout défaut sur un article doit être rapporté dans un délais de 14 jours, sans quoi le défaut sera imputé à une mauvaise utilisation de la part de l’acheteur.
Pour tout article qui ne vous plairait pas, sans pour autant être une erreur d’expédition ou un défaut : vous pouvez les rendre et vous faire rembourser. Les produits retournés doivent être intacts, complets et ne doivent pas avoir été portés. Ils doivent également être retourné à Vayali dans un délai de 14 jours suivants la date de livraison.
Les frais de retours seront à la charge de Vayali uniquement dans le cas où les erreurs ou les défauts émaneraient de nous. Si ce n'est pas le cas, vous avez le droit à un remboursement à la condition de renvoyer votre commande à vos frais.
Si les produits ne vous conviennent pas, et que pour éviter de payer les frais de retour ou pour récupérer l’argent de quelques pièces vous endommagiez vous même les produits, vous vous exposeriez à des poursuites judiciaires.
Article 9 – Garanties des produits
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, l’acheteur doit impérativement conserver la facture d’achat du produit et devra signaler tout défaut sous 14 jours au plus tard à notre service client. Comme prévu à l’article 8 ci-dessus des Conditions Générales de Ventes.
Article 10 – Loi applicable et compétences juridictionnelles
Les Conditions Générales sont soumises aux lois françaises.
Le site internet vayali.com est conforme à la législation française et en aucun cas, Vayali ne donne de garantie de conformité (Les produits turcs sont conformes aux normes européennes à plus de 98%) à la législation locale qui serait applicable à l’acheteur, dès lors que l’acheteur accède au Site Internet à partir d’autres pays.
Article 11 – Informatique et Liberté
Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique. Afin de fournir un service qui correspond aux besoins de ses acheteurs, Vayali pourra être amené à collecter des données relatives à la notoriété et à l’usage de ses propres services. En outre, conformément à la loi Informatique et Libertés, le Membre peut à tout moment exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant son adresse de courrier électronique, nom, prénom et adresse postale) par courrier électronique à l’adresse reseaux@vayali.com